WordPress : est-il important de passer son serveur en PHP 7 ?

WordPress : est-il important de passer son serveur en PHP 7 ?

Qui ne connaît pas PHP ? Il s’agit d’un langage utilisé par plus de 80 % des sites. Jusqu’à présent, plus de 90 % de ces plateformes se contentent encore de sa version 5. Il faut noter qu’une autre version plus performante et reconnue surtout par sa performance vient de voir le jour. C’est la version 7 !

Quelques statistiques sur les versions 5

En 2013, la version PHP 5.2 a pu atteindre les 2.2 millions d’hôtes pour un taux d’utilisateurs de 45,5 %. Elle faisait ainsi partie des versions de langage en vogue auxquelles de nombreux développeurs ont recours. Mais PHP est un langage qui évolue au fil du temps.

Après les versions 5.1 et 5.2, PHP 5.3 est né avec une réussite intéressante, sachant qu’elle s’utilisait sur environ 40 % des sites la même année, selon les statistiques. À noter que le PHP 5.2.17 apparu en 2011 et le PHP 5.2.6 publié depuis mai 2008 constituent les versions les plus intéressantes aux yeux des acteurs du web parmi la famille du PHP 5.2.

Quelques statistiques sur les versions 5

Quelques statistiques sur les versions 5

 

Si vous souhaitez gagner en performance en matière de création et de gestion de votre site, vous devez commencer par bien choisir, non seulement le type de langage, mais surtout la version. Il est d’ailleurs remarqué que, pour le PHP, certaines versions sont plus utilisées que d’autres. Tel est, par exemple, le cas pour PHP 5.4, dont les versions 5.4.4, 5.4.31, 5.4.32, 5.4.33 et 5.4.34 représentent des taux respectifs de 3.32 %, 4.22 %, 3.14 % et un résultat dérisoire de 0.08 %, selon les chiffres en 2014.

La version 5.6, quant à elle, n’a su convaincre lors de sa première apparition qu’un nombre assez limité d’utilisateurs. Mais elle a fini par capter l’attention des développeurs. Selon une étude menée à l’initiative de W3Techs (World Wide Web Technology Surveys), les sites web utilisant PHP misent sur différentes versions du langage. La plupart d’entre eux utilisent la version 5 qui s’affiche à la tête de la liste des versions les plus prisées en présentant un pourcentage dépassant les 95 %. La nouvelle version 7 devient, elle aussi, plus intéressante avec ses nombreux atouts.

Une nouvelle version : le PHP 7

Pour votre site web, vous avez besoin d’un langage efficace pour la bonne marche de votre site WordPress. Avec les cyberattaques qui prennent de plus en plus d’ampleur de jour en jour, vous devez vous confier à un expert du web qui veillera à la sécurité de vos données en ligne. Il vous est conseillé, pour ce faire, de faire appel à une entreprise spécialisée, comme WP Assistance. Notre agence, accessible à distance, vous accompagnera dans votre choix de la meilleure version du langage PHP pour une bonne gestion de votre site WordPress. Elle vous tiendra également au courant des bonnes raisons de choisir PHP 7, la toute dernière version du langage.

Sortie en décembre 2015, la version PHP 7 est reconnue surtout par sa rapidité. Fonctionnant avec PHPNG, elle procure une vitesse à couper le souffle à un site WordPress. En effet, elle permet la gestion jusqu’à deux ou trois fois plus vite des hits non-attachés par rapport à la version 5.5. Elle captera également votre attention avec une efficacité des ressources. Pour bénéficier jusqu’à 50 % d’améliorations en matière de consommation de mémoire, il vous suffit de procéder à une mise à jour vers PHP 7.

Une nouvelle version : le PHP 7

Une nouvelle version : le PHP 7

 

Grâce à PHP 7, vous pouvez vous attendre à une grande vitesse de demandes par seconde et à une facilité de gestion de plus de trafic. Cette toute nouvelle version de PHP vous permet également de gérer en toute facilité les éventuelles erreurs. Avec ce langage, la résolution des bogues ainsi que leur recherche deviennent de plus en plus faciles.

Le langage vous permet de prendre en charge les corrections en toute sécurité des bogues tout en procédant aux mises à jour de maintenance pour le futur. Il faut noter que les améliorations au niveau des performances dépendent de divers critères, notamment le thème choisi, le temps de charge du site, la mise en cache et les plugins.

Si vous souhaitez bénéficier d’une performance accrue de votre site, vous devez procéder à la mise à jour de vos applications en optant pour le PHP 7. Ainsi, vous bénéficierez d’une augmentation de performance allant de 25 % jusqu’à 70 %. La nouvelle version adopte, par ailleurs, de nombreuses nouveautés qui ne laissent pas les utilisateurs du langage PHP indifférents. Parmi elles s’insèrent les Spaceships qui donnent lieu à un nouvel opérateur de comparaison, les Return Type Declarations & Scalar Type Hints destinés à la déclaration d’un retour pour les fonctions et méthodes…

 

Un problème WordPress à régler ?

WP Assistance vous accompagne dans toutes vos problématiques WordPress