WordPress, HTTPS, Google et le référencement : la recette gagnante

Vous êtes ici : Accueil » Support WordPress » WordPress, HTTPS, Google et le référencement : la recette gagnante

Au 1er janvier 2017, Google a - une nouvelle fois - imposé ses règles aux éditeurs de sites Internet. Aujourd'hui, c'est le protocole de sécurité "https" qui est mis en avant par le géant du web, très rapidement suivi par d'autres comme WordPress. Bientôt, il vous faudra migrer votre site sur un certificat SSL si vous souhaitez utiliser toutes les fonctionnalités.

Qu'est-ce que le https ?

Le https est un protocole de sécurité avec un chiffrement ssl. Il permet de sécuriser chaque connexion effectuée sur le site web d'une entreprise, d'un site particulier ou encore d'un site d'une association. Chiffrage des données, sécurisation des renseignements personnels, quelles que soient les informations entrées lors d'une connexion, celles-ci seront protégées. Google voit en ce protocole une manière efficace de protéger ses utilisateurs. Grâce à cela, ils pourront naviguer en toute liberté, sans que leurs données soient conservées et utilisées à leur insu.

Pourquoi passer son site WordPress en https ?

Le passage à ce protocole ne s'arrête pas à cette simple précaution. Aujourd'hui, WordPress indique à ses utilisateurs que le https sera indispensable pour utiliser quelques fonctionnalités mises en place sur le CMS. D'ailleurs, la promotion pour le https a commencé puisque les hébergeurs proposant le chiffrement ssl sont privilégiés par rapport aux autres. Utilisant WordPress depuis des années pour nos clients, nous avons à coeur de leur proposer ce qu'il y a de mieux pour leur protection et celle de leurs visiteurs. Nos compétences en la matière vous sera bénéfique pour la migration et nous ne pouvons que conseiller ce protocole.

WordPress https SSL
WordPress https SSL

Le https et le référencement : en quoi ce passage va vous profiter ?

Utilisé par plus de 25 % de sites dans le Monde, WordPress est profitable à un grand nombre d'éditeurs et joue un rôle important dans la mise en oeuvre du référencement de ces sites. Avec les extensions déployées partout sur le web, le CMS est apprécié par les référenceurs tant il est maniable. En plus de pouvoir continuer à utiliser toutes les fonctionnalités de WordPress, les éditeurs bénéficieront d'un avantage non négligeable dans les résultats de recherche sur Google. En effet, avec ce passage au https, Google annonce que la sécurité sera au coeur de ses préoccupations. Avoir un site avec le certificat de chiffrement SSL sera un avantage par rapport aux concurrents. De quoi faire monter les positions d'un site dans les résultats de recherche.

Un site WordPress à mettre en https ?

WP Assistance vous accompagne dans ce changement