Vous cherchez à améliorer le SEO de votre site WordPress ?
Un site web sans visiteurs, c'est comme une boutique sans client !
Optimisation du référencement naturel de sites WordPress
— Résultats garantis —
Une optimisation SEO en 3 Ă©tapes
Avant d'aller plus loin dans l'explication de notre méthode d'optimisation du SEO sur WordPress, il est important de bien avoir en tête, que le référencement naturel est un travail qui demande du temps, du travail et de la persévérance.
Nous avons coutume de dire que "prendre un abonnement à un club de gym ne suffit pas à rentrer dans son maillot de bain l'été suivant !"
1) Audit technique
"Nous ne construisons pas une habitation solide sur de mauvaises fondations"
Cette intervention consiste à analyser votre site WordPress afin d’identifier les facteurs bloquants. L'un des points récurrents est un thème avec une mauvaise structure : une mauvaise hiérarchie de titre, un maillage interne mal maîtrisé, un balisage HTML déficient, des images trop lourdes ...
Nous nous attardons aussi sur l'étude des métas données : titre, méta description, balise alt des images, rich snippet ...
Il existe ensuite des mauvaises pratiques au niveau de WordPress lui-même, d'une utilisation erronée des catégories ou étiquettes, une navigation hasardeuse, du contenu par défaut toujours disponible ... ou bien un mauvais paramétrage d'extension SEO comme Yoast SEO.
2) Optimisations sémantique de vos contenus
"Lorsque vous parlez de Jaguar, c'est l'animal ou la voiture ?"
Nous optimisons le contenu de votre site WordPress sur des mots clés et thématiques fortement utiles pour les moteurs de recherche comme Google, Bing ...
Le but est de renforcer la perception sémantique de vos pages afin que les robots des moteurs de recherche comprennent parfaitement vos intentions de positionnement.
Notre technique d'optimisation permet de positionner tout type de site, des sites vitrine, des sites catalogue et mĂŞme des boutiques e-commerce WooCommerce.
3) Amélioration de la notoriété
"Internet est une plage, votre site, un grain de sable"
Maintenant que l'architecture de votre site WordPress est parfaite, le contenu optimisé, il faut s'attacher à faire passer votre site de grain de sable à caillou. Il faut donc passer à la dernière étape qui consiste à travailler sa notoriété en créant des liens entrants (backlink), et renforçant votre visibilité sur les réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, YouTube, Facebook ...) et en apportant sur contenu frais et de qualité sur votre site WordPress.
Parlez-nous de votre site
Comment optimiser WordPress pour le référencement ?
Si vous cherchez comment optimiser le SEO de mon site WordPress, ce n'est pas en installant uniquement des extensions comme Yoast SEO, SEOpress ... mais bel et bien en travaillant la qualité technique du site (les fondations), la pertinence éditoriale de vos contenus (le fond) et l'ergonomie de vos pages afin de faciliter la transformation de vos visiteurs en prospects et clients (la forme).
C'est quoi le titre SEO ?
Le Titre SEO ou Méta titre est le texte qui s'affichent dans les résultats des moteurs de recherche Google, Qwant, Bing ... ou dans les onglets de vos navigateurs web comme Google chrome, Firefox ou Safari. Dans WordPress, il faut ajouter une extension comme Yoast SEO, SeoPress, All in one SEO ... pour pouvoir gérer finement cette option, sinon c'est le titre de votre page ou article qui est utilisé.
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