Qu'est-ce qu'un Transient WordPress ?

Un transient dans WordPress est un type spécifique de cache qui peut être utilisé pour stocker des données temporaires et les consulter plus rapidement. Les transients peuvent être utilisés pour stocker des variables complexes qui sont souvent nécessaires lors de la génération de contenu dans WordPress. Les transients sont une façon très efficace de gérer le cache et d’accélérer les performances d’un site WordPress.

Comment sont construits les transients dans WordPress ?

Un transient est en fait une paire nom-valeur stockée dans la table des transients de la base de données WordPress. Chaque paire comprend un nom pour identifier la variable et une valeur contenant les informations à stocker. Ces paires sont stockées avec une date d’expiration et sont supprimées automatiquement de la base de données lorsqu’elles expirent. La date d’expiration est facultative et peut être définie par l’utilisateur lors de la création du transient.

Comment stocker un information à court terme dans WordPress ?

Les transients sont très utiles pour stocker des informations à court terme et les consulter rapidement. Ils peuvent être utilisés pour stocker des informations complexes. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour stocker des données plus importantes à partir d’un service externe qui prend du temps à récupérer. Ces données peuvent ensuite être stockées dans un transient et récupérées à chaque fois que nécessaire. Cela permet d’accélérer considérablement le temps de chargement et ainsi améliorer l’expérience utilisateur.

Comment empêcher l’exécution d’un code plus d’une fois dans WordPress ?

Les transients peuvent également être utilisés pour empêcher l’exécution d’un code ou d’une fonction plus d’une fois. Par exemple, si un code doit être exécuté une seule fois par jour, il peut être stocké dans un transient et récupéré chaque fois que le code est appelé. Si le transient existe toujours, le code n’est pas exécuté, ce qui permet de conserver les ressources.

Les transients sont créés à l’aide de la fonction WordPress set_transient(). Il s’agit d’une fonction standard de WordPress qui prend une clé, une valeur et une date d’expiration en paramètres. Une fois le transient créé, il peut être récupéré à l’aide de la fonction get_transient().

Enfin, les transients peuvent être supprimés à l’aide de la fonction delete_transient(). Cette fonction prend la clé du transient en paramètre et le supprime de la base de données.

Consultez aussi d’autres définitions

Vous souhaitez travailler avec notre agence ?