Qu'est-ce qu'une taxonomie WordPress ?

Une taxonomie est un système de classification des informations sur un site WordPress. Il s’agit d’une manière organisationnelle spécifique utilisée pour catégoriser et filtrer le contenu. Une taxonomie peut être utilisée pour faire des liens entre des articles et des pages, tout en organisant les informations de manière cohérente.

Par exemple, une taxonomie pourrait être utilisée pour créer une liste de catégories comme «Sports», «Voyage», «Santé», «Cuisine», etc. Ces catégories pourraient être utilisées pour organiser le contenu des articles et des pages d’un site, et ainsi permettre aux visiteurs de trouver facilement le contenu dont ils ont besoin.

Créer une taxonomie dans WordPress

Créer une taxonomie dans WordPress est relativement simple. Le premier pas est de décider quel type de taxonomie vous souhaitez créer. Vous pouvez choisir parmi des taxonomies prédéfinies, telles que les catégories et les étiquettes, ou créer une taxonomie personnalisée.

Une fois que vous avez décidé du type de taxonomie à créer, vous devrez alors ajouter le code correspondant à votre fichier functions.php.

Par exemple, pour créer une taxonomie personnalisée intitulée «Heures d’ouverture», vous devriez ajouter le code suivant à votre fichier functions.php :

Ce code créera une nouvelle taxonomie appelée «Heures d’ouverture» avec les étiquettes et les arguments associés. Une fois le code ajouté et enregistré, vous pouvez aller à l’écran des taxonomies, dans le tableau de bord WordPress, et ajouter les options que vous souhaitez pour cette taxonomie, telles que des catégories et des étiquettes.

Une fois les options de la taxonomie enregistrées, vous pouvez ensuite l’utiliser pour organiser et filtrer le contenu de votre site. Les utilisateurs pourront alors naviguer facilement sur votre site grâce à ces taxonomies et trouver le contenu dont ils ont besoin.

Consultez aussi d’autres définitions

Vous souhaitez travailler avec notre agence ?