Les différentes pistes d’optimisation SEO pour le référencement naturel

Les différentes pistes d’optimisation SEO pour le référencement naturel

La réussite de l’optimisation SEO pour améliorer le référencement naturel d’un site WordPress repose sur un ensemble de stratégies que seul un vrai professionnel du domaine peut mener à bien. Un novice dans le domaine du web peut difficilement atteindre un bon positionnement sur les moteurs de recherches. Si vous souhaitez que toutes les étapes de l’optimisation SEO de votre site WordPress s’effectuent de la meilleure manière, il vous est conseillé de faire confiance à un prestataire spécialisé.

La construction du maillage interne

Avec le maillage interne, le but est d’assurer la transmission de la popularité obtenue via certaines pages vers d’autres. Un bon maillage constitue le secret de l’amélioration de votre positionnement. Grâce à cette technique, vous aurez également accès à un important taux de conversion.

Parmi toutes les pages de votre site web, ce sont les pages de catégories et les pages d’accueil qui comportent beaucoup de liens internes et externes. Elles deviendront ainsi les pages les plus importantes de votre site internet. Une bonne organisation des liens s’impose donc afin de mener à bien la redistribution.

Pour réussir l’étape de la construction du maillage interne, vous avez besoin d’une architecture bien fondée. Vous devez également vous baser sur la corrélation thématique entre tous les liens. Il ne faut pas non plus prendre l’ancre de liens à la légère.

En matière d’optimisation SEO de votre site WordPress, les tâches seront nombreuses. Vous ne devez pas non plus négliger certains points techniques tel que la mise en place d’AMP, de données structurées, de HTTPS,… N’hésitez donc pas à faire appel à un vrai prestataire spécialisé, comme notre équipe. nous pouvons intervenir à votre place pour garantir une bonne visibilité à votre site et une notoriété à votre marque.

Optimisation SEO WordPress

Optimisation SEO WordPress

 

Optimisation de la sémantique de vos contenus

L’optimisation de la sémantique des contenus requiert toujours l’analyse des SERP. Vous ne devez donc pas négliger l’analyse de vos mots clés, ceux qui devront se positionner dans les résultats de Google. Ainsi, vous tiendrez compte du contexte sémantique des pages en étudiant leurs contenus, leurs maillages et leurs balisages. Dans cette étape, il vous est conseillé de vous intéresser aux attentes des internautes. Vous pouvez, pour ce faire, vous baser sur des outils d’analyse dont certains vous permettront de définir ce qui est le plus recherché, comme le site 1.fr

Un prestataire spécialisé procède aussi à la réalisation d’une architecture sémantique. Ses missions peuvent même aller jusqu’à la rédaction des contenus optimisés. Il doit veiller à ce que le contenu adopte le champ lexical du mot-clé. En matière d’optimisation sémantique, il faut que deux principaux éléments soient présents, dont la liste des expressions et les liens internes et externes.

Si vous souhaitez mener à bien l’optimisation de la sémantique de vos contenus sans l’aide d’un prestataire spécialisé, vous devez bien vérifier si la rédaction se présente de deux manières différentes : avec et sans les obligations sémantiques. Mais la meilleure solution pour vous faciliter la tâche et gagner du temps reste de recourir au service d’un professionnel du domaine.

Autres techniques pour parvenir à de bonnes performances SEO

L’analyse de la performance de votre site web fait partie des stratégies efficaces pour la réussite de son référencement naturel. Vous pouvez utiliser des outils spéciaux analysant le temps de chargement aussi bien via des appareils mobiles que sur un ordinateur. Ils peuvent, par la suite, vous donner des recommandations vous permettant d’améliorer votre position. Pour avoir des informations satisfaisantes ainsi que des recommandations précises, le mieux reste de bien choisir l’outil d’analyse en réalisant de nombreux tests. Nous recommandons souvent tools.pingdom.com

Référencement naturel WordPress

Référencement naturel WordPress

 

Le Duplicate Content doit également être détecté au bon moment afin qu’il ne nuise pas à votre SEO. Heureusement que des outils d’analyse du contenu dupliqué comme copyscape.com facilitent cette tâche. Vous devez veiller à ce que les contenus de votre pages ne contiennent aucuns éléments présents sur d’autres sites web, afin d’éviter les éventuels effets négatifs sur votre référencement.

Les tâches d’un consultant en référencement naturel d’un site web sont vastes et peuvent aller jusqu’à l’analyse de la popularité d’un site web. En effet, Google évalue la qualité des liens renvoyés vers votre site, les fameux backlinks. Le prestataire spécialisé auditera donc le profil de liens de votre afin de contrôler que ces liens ne soient pas nuisibles à votre référencement. Dans le cas de liens nocifs, il faudra les désavouer auprès de Google.

Vous ne devez pas, par ailleurs, négliger le confort du visiteur de votre site. Certaines optimisations en terme de graphisme et d’ergonomie leur permettront de profiter d’une expérience utilisateur satisfaisante.

Webinar sur l’optimisation SEO de WordPress

 

Comme vous le constatez, si vous n’êtes pas formé dans le domaine, que vous ne disposez pas des compétences nécessaires ou du temps pour exercer ce métier, sachez qu’il n’y a rien de mieux que de faire appel à un prestataire spécialisé. N’hésitez pas à nous contacter pour cela !

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Thierry Pigot

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A propos de Thierry Pigot
Fondateur WP Assistance - CEO WeAre[WP], Agence WordPress

Thierry est un expert WordPress basé en France. Il a plus de 15 ans d’expérience dans le développement Web et le référencement professionnel. Il est reconnu pour ses compétences et son expertise en matière de développement et de gestion de sites Web WordPress.

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